La réunion présidée par le maire Georges Tomasi à débuté à 19 h.
L'Association des Amis du Musée de Peinture de Saint-Frajou vient de tenir sa première assemblée générale depuis la création et depuis l'ouverture du Musée le 26 février 2011.
Le soutien des amis du musée a été très précieux pour celui-ci car son fonctionnement repose entièrement sur le bénévolat.
Il a été procédé à l'élargissement du bureau de l'association car les tâches sont nombreuses : ouverture régulière du musée, contact avec la presse et les agences de tourisme, afin d'entrer en relation avec tous ceux qui aiment l'art, une mise à jour régulière des informations sur l'Internet à travers le site du Musée, www.musee-saint-frajou.com, organisation du CinéArt (la projection mensuelle des films sur l'art), muséographie qui requiert un savoir faire artistique et technique, ainsi que l'organisation de diverses activités culturelles
(Expositions, conférences, stage de peinture, voyages culturels, Biennale Internationale de Peinture d'Enfants, Marché de fin d'année, etc.)
Un contact suivi avec les écoles, maisons de retraites, clubs de sport, de randonnée, etc. car la raison première de l'existence d'un musée est son rayonnement culturel.
Mais à son tour, par son existence même, le Musée de Saint-Frajou peut apporter beaucoup aux amis du musée par les occasions qu'il peut offrir de s'ouvrir à l'art et à la culture.
L'Assemblée a permis aussi de confirmer les objectifs du Musée.
Parallèlement à la conservation de sa collection permanente, le musée est organisé en vue de la connaissance de l'éducation et du plaisir du public. La collection permanente donne au musée son caractère et oriente la sélection des présentations des artistes dans la salle temporaire. Une attention particulière sera portée à la sélection des artistes régionaux, nationaux et internationaux d'une manière équitable, car l'intérêt est aussi de faire connaître des artistes régionaux. En Haute Garonne il y a un grand nombre d'artistes professionnels.
L'accueil du Musée par le public est très favorable. Le livre d'or, avec des textes dans différents langues, en témoigne.
Le Musée qui est situé dans l'ancienne école communale a redonné à ce lieu une nouvelle vie.
Dans l'adaptation du bâtiment une attention a été portée à la conservation de la partie principale de l'édifice. Un équilibre a été recherché entre les souvenirs des générations passées en conservant cette partie du bâtiment et le futur des générations à venir dans la nouvelle structure à ajouter.
Le Musée ainsi conçu a pour but d'offrir un lieu de culture et un enrichissement pour le futur des enfants.
La séance a été clôturée par un cocktail très convivial.