C’est une promenade photo-poétique autour des reflets que proposent Solange SAVINO (photographie) et Martine GAVA MASSIAS (Poésie).
Dans ce deuxième recueil « Reflets et Frissons » qui sera présenté au musée de SAINT FRAJOU, le 23 mars à 17h30 heure, l’œil de la photographe nous amène au bord de l’eau, pour y goûter ses reflets, ses murmures, sa transparence, ses couleurs, pour y rêver aussi, dans ce monde parfois imaginaire, parfois réel.
Cette balade est ponctuée de «mots qui voyagent, de mots qui frissonnent, qui résonnent...», de textes qui peuvent transcrire une réalité changeante, «béton, blessures, gravats et larmes amères…», dans un monde bien réel, «un paysage tourmenté», dans un «Étrange ailleurs, mi-ombre, mi-soleil» aux reflets qui parfois «réveillent la nuit», les souvenirs et le temps qui passe «Sommeillent dans ma mémoire, leurs voix...»
Lecture de la Ballade des pendues de François Villon
par
Jean-Claude Barousse
Lecture de son roman " Un cri dans la nuit"
Ariane, riche héritière, vit à la Soulane, une ancienne et confortable bâtisse isolée dans l’Alaric, massif montagneux et légendaire de l’Aude. Elle voue un amour exclusif à Julian, son fils de 9 ans, atteint d’une phobie unique en son genre, sur laquelle butte le corps médical. Vivent aussi à la Soulane une cuisinière irascible et un homme à tout faire, un vieux Breton au passé nébuleux.Alcoolique repenti, cabossé par la vie, Hervé, professeur de Français et d’Histoire, pose son baluchon dans ce lieu retiré du monde, où une ambiance monacale rythme les jours et les nuits. Intrigué par le mal qui affecte Julian, il va tenter de déceler les causes de sa phobie en se penchant sur les secrets qui l’entourent.
Alain Roquefort, gagnant du Grand Prix Femme Actuelle 2014 pour son roman Sous le velours, l’épine a toujours été habité par l’écriture. C’est en 2014 qu’il se
lance et publie son premier roman, Sous le velours, l’épine, récompensé par le Prix Femme actuelle 2014 et par le Prix spécial du jury des Gourmets de lettres de Toulouse.